Peche sportive, une passion...
La connexion c'est par ici!!!
L'enregistrement aussi!!!
Peche sportive, une passion...
La connexion c'est par ici!!!
L'enregistrement aussi!!!
Peche sportive, une passion...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hart : Faktor minnow

Aller en bas 

Avis
Convaincu
Hart : Faktor minnow Vote_lcap83%Hart : Faktor minnow Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Non Convaincu
Hart : Faktor minnow Vote_lcap17%Hart : Faktor minnow Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Clément-16
PP (Pecheur Professionnel)
PP (Pecheur Professionnel)
Clément-16


Messages : 1101
Points : 5984
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : Dirac (charente)

Hart : Faktor minnow Empty
MessageSujet: Hart : Faktor minnow   Hart : Faktor minnow EmptySam 3 Sep - 23:04

Voici ma vision du test standard pour un leurre , dîtes moi ce que vous en pensez :

Le Faktor minnow de Hart
C'est en passant chez mon détaillant que je suis tombé sur ce petit minnow , la première bonne surprise quand on regarde l'emballage , c'est le prix ! En effet , il ne m'a couté que 11,90€ , certainement moins sur le net , ce qui est un point très positif quand on connait le prix des Pn actuels... Voyons ce que nous réserve ce leurre prometteur :
Hart : Faktor minnow P1030011
Au niveau de la finition , Hart n'a pas lésiné sur le détail , ce leurre regroupe vraiment les qualités des autres marques (comme illex ou lucky craft) , on y retrouve des yeux 3D avec le signal sang , une reproduction minutieuse des écailles et des ouïes, des bandes holographiques et une bavette épaisse , gage de solidité .
Hart : Faktor minnow P1030012
Hart : Faktor minnow P1030013
D'un point de vue technique , le leurre dispose de trois cavités internes dans lesquelles se retrouvent deux types de billes : Une première située entre la tête et les ouïes contenant des billes lourdes et volumineuses émettant des vibrations graves , une seconde juste après l'ouïe contenant cette fois ci de nombreuses petites billes qui raisonnent dans un aigu très prononcé , puis sur les 5 derniers centimètres , on retrouve la troisième cavité , toute en longueur cette fois ci et toujours avec deux grosse billes assez lourdes , dédiées avant tout à améliorer les transfert de masse durant le lancer.
Hart : Faktor minnow P1030014
Il reste maintenant à voir le plus important pour un leurre , le comportement dans l'eau , ce qui fait souvent défaut aux leurres mois chers que les autres ...
Rappelons juste que le Faktor est un jerkbait flottant , évoluant dans la partie supérieur de l'eau (entre 0 et 90cm) , Avant de donner mon avis , je vous laisse voir sa nage filmée dans une piscine , en linéaire et en jerkant ...(Regarder la vidéo avec le son !)
Hart : Faktor minnow P1030015

Il a donc une nage propre en linéaire et en jerk , néanmoins , il lui arrive de ne pas prendre "la veine d'eau" et de complètement louper sa nage lorsque l'on commence à jerker avant qu'il ait totalement plongé dans l'eau comme au quatrième lancé de la vidéo...
Pour conclure , ce minnow est un bon produit , le rapport qualité/prix est bon même si l'ensemble Nage+finition n'est pas aussi bon qu'un colt minnox ou qu'on max rap , le Faktor se fera assurément une place parmis les autres jerks.
De par sa taille (80 mm) , il est efficace sur tous les carnassiers , même sur les poissons de grande taille lorsque les conditions sont difficiles et qu'il faut diminuer la taille des leurres.
Note finale : 7.5/10
(Un leurre vraiment efficace sur TOUS les carnassiers ! Very Happy)
Hart : Faktor minnow P1030017
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-leurre.over-blog.com/
 
Hart : Faktor minnow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peche sportive, une passion... :: Photos et discussions sur vos poissons préférés!!! :: Zone Tests :: Tests-
Sauter vers: