Peche sportive, une passion...
La connexion c'est par ici!!!
L'enregistrement aussi!!!
Peche sportive, une passion...
La connexion c'est par ici!!!
L'enregistrement aussi!!!
Peche sportive, une passion...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nos coups de ligne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titipeche26
Modérateur
Modérateur
titipeche26


Messages : 3215
Points : 8231
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Montélimar

nos coups de ligne Empty
MessageSujet: nos coups de ligne   nos coups de ligne EmptyLun 2 Jan - 15:56

En cette nouvelle année, je vous propose a chacun de nous faire part du récit de la prise de son plus beau coup de ligne de l'année.
Un beau coup de ligne n'est pas forcément un poisson record, mais un poisson qui nous aura donné du fil a retordre, par exemple pour moi, la prise d'une truite fario de 40 cm au toc en torrent alpin sur du nylon en 12 centièmes est un plus beau coup de ligne que la prise d'une truite arc en ciel de 5 kilos en bassine avec du 35 centièmes.
Maintenant à vous, racontez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titipeche26.skyblog.com
Clément-16
PP (Pecheur Professionnel)
PP (Pecheur Professionnel)
Clément-16


Messages : 1101
Points : 5981
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : Dirac (charente)

nos coups de ligne Empty
MessageSujet: Re: nos coups de ligne   nos coups de ligne EmptyLun 2 Jan - 17:17

Pour ma part , c'était lors d'une sortie "relax" avec un ami qui n'a pas l'habitude de pêcher , nous cherchons le brochet et les perches dans une petite rivière à forte pression de pêche , de 10 à 16 heure , aucun poisson , rien sauf une petite perche ayant gobé mon jig mais qui l'a recraché , c'est en arrivant devant une usine désaffectée et une retenue d'eau avec un petit courant que je décide de passer au nano jig molix 1.5g coloris pumpkin et au golgoth customisé en trailer , pour tenter de prendre un gros chevesne , mais en me rapprochant , je remarque un poisson encore jamais vu , qui vient taper mon jig une première fois, pouis qui décide de la boudder ...
Au troisième lancer , le poisson est pendu , un combat splendide dans le courant , ma première fario , ma première truite en somme ... Magique I love you
nos coups de ligne Dsc00212
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-leurre.over-blog.com/
titipeche26
Modérateur
Modérateur
titipeche26


Messages : 3215
Points : 8231
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Montélimar

nos coups de ligne Empty
MessageSujet: Re: nos coups de ligne   nos coups de ligne EmptyLun 2 Jan - 17:48

Bien joué !! tu as les bottes usées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titipeche26.skyblog.com
Clément-16
PP (Pecheur Professionnel)
PP (Pecheur Professionnel)
Clément-16


Messages : 1101
Points : 5981
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : Dirac (charente)

nos coups de ligne Empty
MessageSujet: Re: nos coups de ligne   nos coups de ligne EmptyLun 2 Jan - 20:58

j'ai put m'appercevoir qu'elle étaient trouées en passant dans un ruisseau aujourd'hui --'
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-leurre.over-blog.com/
titipeche26
Modérateur
Modérateur
titipeche26


Messages : 3215
Points : 8231
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Montélimar

nos coups de ligne Empty
MessageSujet: Re: nos coups de ligne   nos coups de ligne EmptyLun 2 Jan - 21:06

Clément-16 a écrit:
j'ai put m'appercevoir qu'elle étaient trouées en passant dans un ruisseau aujourd'hui --'

En même temps tu vois les cratères qu'il y a dessus sur la photo mdr???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titipeche26.skyblog.com
Clément-16
PP (Pecheur Professionnel)
PP (Pecheur Professionnel)
Clément-16


Messages : 1101
Points : 5981
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : Dirac (charente)

nos coups de ligne Empty
MessageSujet: Re: nos coups de ligne   nos coups de ligne EmptyLun 2 Jan - 21:17

va me falloir des wadders décidément ...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-leurre.over-blog.com/
titipeche26
Modérateur
Modérateur
titipeche26


Messages : 3215
Points : 8231
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Montélimar

nos coups de ligne Empty
MessageSujet: Re: nos coups de ligne   nos coups de ligne EmptyLun 2 Jan - 22:03

Clément-16 a écrit:
va me falloir des wadders décidément ...

^^ c'est cool les wad' mais quand c'est l'été et que t'as chaud c'est chiant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titipeche26.skyblog.com
PassionCarna
Modérateur
Modérateur
PassionCarna


Messages : 2889
Points : 7929
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

nos coups de ligne Empty
MessageSujet: Re: nos coups de ligne   nos coups de ligne EmptyLun 2 Jan - 22:25

Pour moi sa a été une perche de 7 cm, quelle combat, au moin 2h, elle m'a vidé la bobine lol!

Non un belle brème harponé sur le dos, j'ai cru que j'avais un monstre mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcarnassier.skyrock.com/
damien
PP (Pecheur Professionnel)
PP (Pecheur Professionnel)
damien


Messages : 1308
Points : 6355
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 26
Localisation : Corrèze

nos coups de ligne Empty
MessageSujet: Re: nos coups de ligne   nos coups de ligne EmptyLun 2 Jan - 22:49

Moi il m'en est arriver plein , mais la il vient de m'en revenir un ^^ parcontre la photo je sais pas si je l'est parce que des brochets j'en est en pagaille je pourrais jamais savoir lequel c'était , bref :

c'était quand je faisais découvrir la peche a un bon copain a moi ; il pechait deja mais plus au coup avec son pere , bref il avait du se servir d'une cuiller mais d'un leurre j'en sais rien ..

Donc il c'était acheter un pack de leurre souples a carrefour ^^ donc vous voyait le genre de leurres souple pas tellement souples ^^ bref , il avait un grand leurre jaune fluo , et pas mal de pecheur qu'on connaissait se foutait de sa geule avec son leurre " lampadaire " XD

et puis on avait nos canne a vifs , et il y avait pas mal de gens avec nosu qu'on connaissait , puis il dit , bon je vais pecher avec mon lampadaire , et il part dans une petite crique juste a la limite de peche de l'étang , la ou il y a des nénuphars plus tard dans l'année

un gars était partit avec , il se fouter bien de lui .. il lance , on l'entend geuler " ohh putin j'ai senti un truuccc " , et d'un coup paw ! couper ^^

alor la on a pas finit d'en avoir entendu parler de son lampadaire qui avait louper un brochet ^^ , bref , je rammenne une canne a vifs a fond , je sprint jusqu'a la ba , il vient avec moi , je balance , a deux metre de moi , le bouchon qui part sous l'eau a plein pot , nous on regarder sa on se dit c'est pas possible il a pris .. bref , je ferre , rien =O alor on est dégouter et tout ..

je ramene , le vifs esquinté , je relance un peu plus au bords , et au bout de quelque seconde , le bouchon qui se met a etre trainer vers les herbes et autre truc au bord , je refferre , rien ! cette aprem la on n'a pas pu le retoucher .

une semaine aprés , je revien , j'avais pecher toute l'aprem , j'avais rien fait , et je me dit tien , pourquoi j'irais pas réésayer la ba .. donc ji vais c'était a 50 metre meme pas , j'arrive je lance au milieu .. rien
je la reprend pour éssayer de jeter plus loin , mais je loupe mon lancé et

sa part nimporte comment .. il atterit aus ras des herbes ; a la sortie de la crique . le bouchon touche a peine l'eau que il part sous l'eau .. sur le coup je me dis y'a un probleme de plombage c'est obliger il va pas me le prendre comme sa , et puis j'attend un peu sa remonte pas , je me dit faut que je ferre parce que si il part de lautre coté de la crique c'est perdu .

Alor je ferrre , coup de chance il était venu vers moi , il est pendu , et il faisait vers 55 cm je crois par la =) un brochet qui n'aura pas fait un grand combat car il était a mes pied , mais qui nous a quand meme donner du fils a retordre Very Happy

Merci a tous les courageux qui mon lut ^^
Revenir en haut Aller en bas
carna16
PP (Pecheur Professionnel)
PP (Pecheur Professionnel)
carna16


Messages : 1425
Points : 6123
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 16000

nos coups de ligne Empty
MessageSujet: Re: nos coups de ligne   nos coups de ligne EmptyLun 2 Jan - 23:00

damien a écrit:
Moi il m'en est arriver plein , mais la il vient de m'en revenir un ^^ parcontre la photo je sais pas si je l'est parce que des brochets j'en est en pagaille je pourrais jamais savoir lequel c'était , bref :


Merci a tous les courageux qui mon lut ^^

c'est vrai que l'écriture phonétique c'est pas toujours facile facile à lire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clément-16
PP (Pecheur Professionnel)
PP (Pecheur Professionnel)
Clément-16


Messages : 1101
Points : 5981
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : Dirac (charente)

nos coups de ligne Empty
MessageSujet: Re: nos coups de ligne   nos coups de ligne EmptyLun 2 Jan - 23:01

j'avoue mais bon ... j'ai fait l'effort ! Faut s'obstiner ! même si tu aurais du le tenter au leurre !
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-leurre.over-blog.com/
damien
PP (Pecheur Professionnel)
PP (Pecheur Professionnel)
damien


Messages : 1308
Points : 6355
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 26
Localisation : Corrèze

nos coups de ligne Empty
MessageSujet: Re: nos coups de ligne   nos coups de ligne EmptyLun 2 Jan - 23:49

ben je me rappelle que la ou y'a eu se brochets , c'est la ou un gros boulet c'est casser la geule sur ma canne a leurre et mavait casser le deuxieme brin , j'en avait racheter un , mais c'était peut etre pour sa que j'avais pas pu ^^

j'ai pas écrits en phonétique , si ? c po com si jcriv com ak =p ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos coups de ligne Empty
MessageSujet: Re: nos coups de ligne   nos coups de ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos coups de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peche sportive, une passion... :: Photos et discussions sur vos poissons préférés!!! :: Vos Récits ! :: Récits-
Sauter vers: